Braud, nouvel administrateur

Les dernières infos concernant le forum
Verrouillé
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Articles : 35
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2006, 13:40

Braud, nouvel administrateur

#1 Message par Admin »

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

- Je tiens tout d’abord à remercier Colère et Olive pour la confiance qu’ils m’ont accordée, en me nommant administrateur.

- Inscrit sur le forum depuis 2017, j’ai posté peu de messages par « phobie », même virtuelle, et c’est pour la même raison que j’en ai effacés un certain nombre.
Je suis cependant bien plus actif sur le tchat.
Mais je souffre donc comme la plupart d’entre vous de multiples phobies sociales, d’anxiété généralisée et de dépression chronique, selon le diagnostic médical, et je suis par conséquent reconnu handicapé par la MDPH.

- Ce site, ce forum et ce tchat me tiennent à cœur car ce sont des lieux ayant pour but l’entraide et la solidarité entre personnes souffrant des mêmes troubles.

C’est pourquoi je souhaite leur redonner un nouveau souffle :

Tâche difficile mais point insurmontable, je compte sur l’aide des modérateurs, du support informatique, et sur vous bien sûr pour y parvenir !

1/ Faire un état des lieux de l’association, du site, du forum et du tchat me semblent être la première action à mener.

2/ Dans le but de dérouler ensuite un plan d’action dont voici les premières phases :

- Faire des mises à jour du site/forum/tchat , les moderniser et les faire revivre, lse rendre à nouveau plus animés et dynamiques.
Le tout dans un esprit de bienveillance.

Je reviendrai régulièrement vous donner dans ce post des nouvelles de l’avancée des « travaux », du plan d’action.

Bien entendu, je ne manquerai pas également une fois les phases d’état des lieux et des premières actions accomplies, je ne manquerai donc pas de revenir auprès de vous afin de recueillir vos idées et suggestions.

Pour terminer cette présentation je souhaite vous informer de la présence d’une nouvelle charte que vous devez avoir lue et acceptée pour continuer l’« aventure », si je puis dire, avec vous.
Voici son lien :

https://phobiesociale.org/forum/viewtop ... 23&t=20385

Merci à vous et bonne journée ou bonne soirée.
Braud
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Articles : 35
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2006, 13:40

Re: Braud, nouvel administrateur

#2 Message par Admin »

Je souhaite par ce post vous dire qui sont les membres de l’équipe actuelle :

L’administrateur : Braud
Les modérateurs, par ordre alphabétique : Colère, Olive, Wada, Zatam
Le support technique: mouadibs
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Articles : 35
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2006, 13:40

Re: Braud, nouvel administrateur

#3 Message par Admin »

Rebonjour,

Le site, le forum et le tchat étant très anciens et donc obsolètes, nous risquons des plantages, des risques de piratage, d’usurpation d’identité, et le fait de ne plus être assistés par le support de PHPBB.

C’est aussi en raison de l’ancienneté du tchat que celui-ci bug parfois et est instable

C’est pourquoi nous devons procéder à une mise à jour PHPBB qui entraînera une maintenance du site et du forum (il ne seront plus accessibles), Mercredi 24 avril matin de 7h00 à 12h00, puis rouvriront après cette heure.

Le Tchat ne sera plus accessible durant quelques jours, à partir du Mardi 23 avril midi , le temps nécessaire pour en déployer un nouveau n’est pas encore déterminé.

Nous mettrons tout en œuvre afin que ce temps soit le plus court possible.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Par ailleurs, dans le but d’éviter des re-publications de personnes kickées ou bannies, la fonction d’Utilisateur anonyme est désormais désactivée.

Braud
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Articles : 35
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2006, 13:40

Re: Braud, nouvel administrateur

#4 Message par Admin »

Bonjour,

La mise à jour phpbb a été effectuée comme vous avez pu le remarquer, avec un nouveau thème qui reste toujours en bleu

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau tchat a été déployé depuis deux jours, vous pouvez y accéder en cliquant sur la bulle bleue en bas à droite
Si vous n’y parvenez pas, veuillez s'il vous plait changer de navigateur, cela devrait alors fonctionner .


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vous avez désormais la possibilité de changer le thème du forum, en cliquant sur votre nom en haut à droite, puis en allant dans « panneau de contrôle de l’utilisateur »
Allez ensuite dans « préférences du forum» puis descendez jusqu'à l’option «mon style de forum »
Vous pourrez alors choisir votre thème préféré, dont l’ancien ou d’autres.


Merci
Bonne journée/soirée

Braud
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Articles : 35
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2006, 13:40

Re: Braud, nouvel administrateur

#5 Message par Admin »

Bonjour,

Des modifications ont été apportées à la Charte ce mardi 7 mai 2024



-------------------------------------------------------------------------------------------------


Le site a subi l’après midi un plantage chez notre hébergeur.
J’en suis désolé et je leur ai demandé de tout mettre en œuvre afin que cela ne se reproduise pas.



Bonne journée/soirée à vous

Braud
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Articles : 35
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2006, 13:40

Re: Braud, nouvel administrateur

#6 Message par Admin »

Bonjour,

Le site sera en maintenance la matinée du jeudi 23 mai 2024 afin de mettre en application de nouvelles fonctionnalités pour les membres.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée
Braud
Verrouillé